dimanche 18 février 2007

Diamant de mon pays à ne pas confondre avec le diamant de Porter!!!

Allo...
J'ai passé la fin de semaine à Baie St-Paul et j'ai fait la connaissance d'un peintre unique, un peu tordu et dont l'imaginaire pris le dessus sur la réalité ! C'est en visitant sa galerie d'art «Les diamants de mon pays» que j'ai eu le plaisir de croiser ce peintre exceptionnel qui m'aura permis à tout le moins de pousser mon regard un peu plus loin que ces gros coups de pinceau que je trouvait tout à fait horrible au départ. Un être passionné et passionnant !


Des formes exprimées par des millions de couleurs ou l'on découvre tout un monde en observant bien. Ce fût pour moi un coup de coeur et je vous propose de faire le détour si vous passez par Baie St-Paul . Toutefois, comme il se plaît à le dire, si pour apprécier une peinture vous devez y trouver des maisons dans les champs...il faut passer tout droit car vous n'êtes pas son genre!
http://galeriediamant.site.voila.fr/

Chao
Marlèna

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je trouve que la troisième toile du volet naissance 1 irait très bien dans mon environnement. Il y a du mouvement, de belles couleurs et, au contraire de la petite maison dans la campagne, elle attirera les regards et les commentaire sde nos visiteurs. J'aime bien cette petite découverte, le défi probablement : le budget d'achat !

Marlena a dit…

Ça vaut le détour Stéphanie et il faut surtout rencontrer le peintre qui saura te faire découvrir son univers. Pour les prix,on parle de $ 650 ( super petite toile) à quelques milliers de dollars. Selon le peintre, elles vont au moins quadrupler après sa mort....!
Stratégie marketing, surestimation de son potentiel ou c'est carrément vrai...Seul sa mort nous le dira ...C'est toujours à partir de ce moment là que les artistes prennent de la valeur1