lundi 22 janvier 2007

Pandémie -Sites à consulter

Dans le cadre de mon travail, j'ai le mandat de préparer un plan de continuité des affaires en cas de pandémie de grippe aviaire et/ou de pandémie tout court. Comme je ne connais rien dans le domaine des pandémies, j'ai dû et je dois encore suivre pas mal de formation sur le sujet.

À la lueur du peu que je connais jusqu'à maintenant du dossier «pandémie», je suis franchement impressionnée par l'ampleur des activités à réaliser et des coûts qui s'y rattachent pour l'ensemble des entreprises et de nos gouvernements qui travaillent tous à l'élaboration et à la mise en place d'un plan de de continuité des affaires . Je n'ai aucune idée des sommes qui sont investit dans le monde entier en ce moment pour mettre en place des plans de continuité des affaires en cas de pandémie mais ça doit être complètement fou et énorme.

Je ne sais pas encore si tout ce branle bas de combat et la panique face à une éventuelle pandémie sont justifiés ou si nous sommes entrain de faire peur aux gens et de faire profiter les compagnies pharmaceutiques, mais chose certaine je pense que tout le monde devrait à tout le moins connaître quelques règles d'hygiène de base afin d'éviter la transmission, que se soit d'une simple grippe. Voici en lien, trois sites intéressants sur le sujet.

http://www.pandemiequebec.ca
http://www.ascq.org
http://www.influenza.gc.ca

1 commentaire:

pepe's a dit…

Bravo Marlena pour ton blog et merci pour ton commentaire sur la pandémie, avec les adresses Internet, c'est très intéressant.