samedi 7 avril 2007

Après le chien de Marianne voici mon chat


Suivons la vague des animaux domestiques ...Après le chien de Marianne, voici Gilbert ( c'est une fille) qui habite avec nous depuis 7 ans. Beaucoup de gens détestent les chats pour leur coté indépendant et qu'ils qualifient de non intelligent...Totalement faux! Les chats sont des animaux brillants et chaleureux. Je pense tout simplement que pour aimer cohabiter avec cet animal charmant, il faut également un tempérament indépendant et respectueux. Ils aiment à leur façon . Donc pour ceux qui ont besoin d'un animal qui fait la belle , qui écoute au doigt et à l'oeil ou qui branle à queue à chaque fois que l'on met le pied dans la maison, il vous faudra probablement un chien.
Voici un site intéressant pour les amoureux des félins!
Chao
Marlèna
http://www.felinomania.com/

2 commentaires:

RJG a dit…

Si tu vivais à Limoilou, tu aurais une autre relation avec les chats. De la vermine, ni plus ni moins. Oui, ils sont forts, intelligents, rusés mais leur habitude à pisser partout pour démarquer leur territoire n'est pas toujours agréable. Heureusement, dans ma ruelle, il n'y a qu'un mâle Alpha qui patrouille et contrôle les environs. Mon voisin agés de 70 ans nourris les chats parce que pour lui ça évite la présence des rats comme il y en avait plein dans les années 30 à Limoilou.

À Limoilou, nous sommes loin des grosses bêtes paresseuses qui ne quémandent de la bouffe à leur maître servile.

P.S Tu devrais changer le titre de ton blog, tu es rendeu une veilleure aguerrie!!!

Marlena a dit…

Pour ton information Rémy, j'ai vécu plusieurs années dans Limoilou et sincèrement je suis loin de partager ton opinion sur les chats. De la vermine, il y a plein et étangement ce sont ceux à deux pattes qui à mon avis sont les pires Quand on pense à tous ces tordus qui volent, qui violent et qui abusent des enfants, c'est envers eux que l'on devrait procéder à de l'extermination... Il ne pissent peut-être pas dans le jardin du voisin mais sont drôlement plus infestes!
Des gros ¸^achent qui se font nourrir, la société en est pleine. Mais bon, à chacun son opinion là-dessus. Par-contre, si les gens étaient un peu plus responsable lorsqu'il adoptent un animal de compagnie, le problème serait peut-être moins pire...Encore une fois, les types à deux pattes ont une part de responsabilité!
Chao
Marlèna

P.S. Pour les blogs, crois-le ou non, aujourd'hui j'ai passé la journée en réunion pour le positionnement de Desjardins face à la clientèle jeunesse et j'ai soumis le Blog comme un levier intéressant...L'idée a été retenue!!!!!