jeudi 29 mars 2007

Les joies d'Air Cacaneda.......

Bon...je passe ma frustration ici contre Air Cacaneda!!!!
J'ai quitté lundi matin pour Gaspé et je devais revenir hier en fin de journée...
Comme il y avait une tempête hier à Gaspé, l'avion a survolé Gaspé et n'a finalement pas atterrie en raison de la température. Bon, emmerdant mais que voulez vous «Act of god»faut faire avec. Air Canada me demande de me présenter ce matin pour le vol de 7H00...Même scénario, l'avion n'atterri pas... On me demande de revenir à 10H30 pour un vol spécialement demandé pour faire nous faire sortir de Gaspé.. De retour un peu plus tard, enfin je m'enregistre et l'avion arrive enfin..Fiou! Juste avant d'embarquer, on me demande croyez le ou non de reprendre mes bagages et de faire demi-tour...Raison: trop de passagers....Non mais c'est quoi cette histoire là de vendre plus de sièges que tu en as!!!! Le prochain départ est prévu pour samedi matin!!!!! Cimonaque! Gentiment, on me rembourse mon billet d'avion et c'est pas compliqué, il faut que je m'organise! Ça c'est du service pour la clientèle assidue comme moi. Hey, je passe mon temps a bord de ces maudites avions là ( minimum une fois par deux semaines) et c'est comme ça que l'on me traite! J'en reviens tout simplement pas... C'est finalement comme ça que ça se passe quand une compagnie a le monopole. On s'en fou car anyway, j'ai pas le choix de voyager avec eux, il n'y a pas d'autre compagnie qui fait l'est du Québec. J'ai finalement louée une voiture ( $55 la location + essence+kilométrage+ $450 pour la laisser à Québec) pour revenir chez moi. Question d'agrémenter le tout, dans le petit village de Rivière à Claude ou il doit y avoir 25 habitants gros max, un épais de policier m'a foutu une contravention de $186 pour excès de vitesse. Il parait que je roulais à 84Km dans une zone de 50Km. Hey, il y avait lui et moi sur la route!!! Probablement que son objectif du mois n'était pas atteint.
Bref, j'arrive enfin chez moi et merde j'ai pas de bière au frigo!!!
Je vais aller me coucher je pense, question de me refaire des forces pour reprendre Air Cacane dimanche soir prochain... J'espère de pouvoir revenir à temps pour mon cours de VSOA...mon retour est prévu pour jeudi p.m. Ça me semble risqué.
Merci de m'avoir écouté. Finalement, c'est une thérapie à pas cher les blogs!!!!
Chao
Marlena

4 commentaires:

pepe's a dit…

Si ça ta fait du bien juste d'en parler, tant mieux. J'ai toujours dit q'Air Canada était une compagnie de broche à foin qui se foute carrément du public parce qu'ils ont le monopole, au même titre q'Air Transat d'ailleurs !

Tu en a eu la preuve cette semaine. Je ne veut pas être méchant mais, cette compagnie aurait dû disparaître lorsqu'ils étaient en difficultées financières.

Pour te défrustrer, je te raconte une mauvaise expérience vécue avec une autre compagnie de broche à foin (Air Transat) lors d'un précédent voyage à Cuba.

Lors d'une escale à Varadéro sur le vol de retour vers Montréal, il y a eu un problème technique, ce qui peut arriver à n'importe qu'elle compagnie. Cependant, c'est dans le traitement d'un problème comme celui-là que l'on voit à qu'elle genre d'entreprise on a affaire.

Explications du problème: Juste avant le décollage de Varadéro, alors que nous étions tous assis dans l'avion,ont attendaient sur la piste sans trop savoir pourquoi. On attendaient sans qu'ils nous disent pourquoi, et pas depuis 5 minutes, mais une bonne demi-heure. J'étais assis à l'arrière juste après la sortie de secours et j'ai demander à l'agente de bord : Quest-ce qui se passe ? Quel est le problème ? Imagine toi, que c'était la porte de la soute à bagages qui ne fermait plus en mode électrique, alors l'agente nous dit qu'ils devaient la fermer en mode manuelle, c'est la raison de toute cette attente. J'ai dit à ma blonde en farçe, tu a apporter trop de bagages, la porte ne ferme plus ! Ah les femmes qui apportent toujours trop de bagages !

Ça fait-tu assez broche à foin à ton goût cela ? J'ai trouver que ça faisait dur pour une grosse compagnie comme celle-là. Suite à cette mauvaise expérience, je m'étais dit que je ne volerais plus avec Air Transat mais, sur Cuba malheureusement ils ont le monopole et c'est très difficile d'avoir un autre transporteur. C'est comme Air Canada pour l'est du Québec.

Je ne suis pas le seul ayant eu une mauvaise expérience avec cette compagnie, rappelle toi, lorsque l'un de leur avion avait perdu le gouvernail ou encore celle qui avait fait un vol plané jusqu'au Açores. C'est pas fort ! Vraiment pas fort !

Bonne journée !

Bye !

Pepe's

Marlena a dit…

C'est à croire que les compagnies canadienne sont toutes «poches». Je suis bien d'accord avec toi quand tu mentionnes que c'est dans la façon de traiter un problème que l'on est en mesure de valider l'efficacité et la qualité d'une entreprise. Aujourd'hui un je ne sais pas trop quoi d'Air Canada m'a contacté suite à ma plainte pour s'excuser....Il avait l'air à s'en foutre en fait...Non mais, je pense qu'iol a fini par me rendre plus en maudit avec son appel «sans odeur, sans saveur et sans couleur»!!!
Merci de sympatiser avec moi...c'est gentil!

Stéphanie a dit…

Ben là Malène,... tu ne m'avais pas parlé du ticket !!! Tu étais probablement la première voiture de la journée alors il avait le bras mort à force d'attendre avec son viseur à ticket; tu as été le choix du jour BRAVO !!!

Pour ce qui est Air Canada, comme je te l'ai dis, pour ma part, ils ont essayé de m'offrir un rabais de 100$/personne (alors que nous étions une groupe de 33) à Toronto pour nous retarder de 2 heures alors que nous nous dirigions vers Vancouver (on voit bien qu'ils avaient avantage à nous offrir un beau montant car les billets ont trouvé preneurs).

Comme tout monopole, il sont le gros bout du bâton. On voit bien ce qui se passe lorsque quelqu'un veut venir jouer dans la cour des grands : voyages Maestro est mort pour cette raison. Malheureusement, c'est encore les gens de l'est de la province qui écope.

RJG a dit…

Wow, quelle aventure. Il aurait été probablement moins couteux de prendre un taxi pour Québec, considérant le ticket pas de bière dans le frigo. J'ai eu ma part de mésaventures à Gaspé et oui, ça fait chier de savoir qu'ils ne sont jamis responsable!!