mardi 6 mars 2007

Test du stress


J'avais envie de faire relâche sur le blog cette semaine mais ma conscience me l'empêche..

Suis-je envoûtée, suis-je atteinte de la «Blogomania».....?

Honnêtement, comme mon inspiration est assez limitée, je vous ai dénichée un «test du stress au travail». Mine de rien et aussi simple que ça puisse avoir l'air, c'est tout de même actuel comme problème pour plusieurs ressources... Le travail nous prend la tête le jour, le soir, la nuit et un de ces bons matins, c'est le «burn-out» qui frappe ou encore cette nouveauté ( qui ne l'est pas en fait) c'est à dire le présentéisme...


Je vous invite donc à faire ce petit test et de réagir rapidement, selon vos résultats..

Chao

Marlèna




4 commentaires:

Stéphanie a dit…

Marlèèèèèèèène, j'ai 44 points par rapport à mon poste que j'avais il y a deux ans.

Je n'y suis plus et je comprends encore plus pourquoi!!!

Si tu trouves d'autres tests comme ça c'est super intéressant mais connais-tu la porter technique ou scientifique ?

Pas de relâche pour la persévérance YES!

Marlena a dit…

Allo Stéphanie,

Je ne connais pas la portée technique ou scientifique de ce test mais chose certaine, ce que j'en comprends c'est que je suis une «stresssssssée» au max...48points!!!!!!
Mais tu vois, ça ce n'est pas une surprise pour moi, je le savais!

L'idée, c'est d'arriver à se déconnecter du travail et faire un peu plus de place aux loisirs et au plaisir....un psy??? Je me le demande!!!
Chao
Marlène

RJG a dit…

Selon Jean-Pierre Brun de l'Université Laval, une des nouvelles problématiques en milieu de travail est le présentéisme. http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/ViePratique/DetailNouvelle.asp?idNews=236139&idSM=364
Va t-on arrêter de se faire croire que nous pouvons être productif à 100% en tout temps? Vive la smaine de 4 jours.

RJG a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.